Total Pageviews

Saturday, March 9, 2013

Installer Windows 7 sur un PC avec Windos 8 pré installé

Je partage ce que je viens de trouver après 2 jours de recherche comment enlever, se débarasser de Windows 8 pré installé.

Dans mon cas, j'ai eu un pc portable Asus X201E avec Win 8 préinstallé au déballage. Après 2min de test, j'ai voulu le virer pour mettre Win 7.

J'ai découvert qu'à cause du nouveau "bios" il était impossible d'installer normalement autre chose que Win 8 ou Linux.

Mais il y'a une manière facile de le faire quand même!

Il suffit d'aller dans le bios (touche F2 au démarrage pour l'Asus) est de traquer "Launch CSM" (Voir image ), activez-le. Ensuite parcourez le bios à la recherche de "Secure Boot Control" (Image) et désactivez le.

Une fois le CSM activé, il est possible de definir les priorités (comme avant) du boot. Mettez votre dvd/usb dans le lecteur, rebootez, et il devrait apparaitre dans la liste cette fois ci non précédé de "UEFI".

Normalement vous serez capable de booter (enfin!) sur Windows 7.

Vient l'étape de l'installation, vous verrez surement une erreur lié au format "GPT" de votre disque dur. Pas de panique, pour s'en sortir (ce que j'ai fais) est de supprimer toutes les partitions:
pour se faire, faites shift+F10, vous verrez la commande windows, entrez ces commandes:

> DISKPART
> LIST DISK
Vous verrez la liste des disques disponibles précédés d'un numéro, relevez le numéro correspondant au disque où sera installé le futur OS. Pour moi c'était 0.

> CLEAN
> CONVERT MBR
Puis EXIT. Normalement, vous ne verrez plus les partitions dans la liste, et l'installeur Win7 sera en mesure de s'installer dessus. Faites les partitions comme vous le voulez avec l'installeur, et lancez le tout! C'est fini !

Bye bye Windows 8 tout pourri !!!

1 comment:

  1. bonjour

    le marque de mon machine ce ASUS X201E je viens de suivre le conseille mais hélas, je suis toujours coince, après avoir arrive sur le lieux de formatage, il y partition de 7 partition et il sont tous bloque de telle façon je ne peu pas accédé sur un disque pour installe Win7, en plus j'ai essaie de supprime le partition dans BIOS mais cela me dit impossible, je besoin de votre aide

    ReplyDelete