Total Pageviews

Thursday, December 13, 2012

Tutorial - Configurer Blackberry pour FreeWifi_secure

Bonjour,

Voici comment configurer son Blackberry pour le réseau FreeWifi_secure.

Possesseur d'un Blackberry 8900, compatible EAP-SIM, je souhaitais me connecter au réseau FreeWifi_secure car il n'y avait pas besoin de rentrer sans cesse les identifiants.

Je poste ce petit billet pour ceux qui veulent savoir comment faire car la doc de free n'est pas très explicite (celle-ci est peu utile dans mon cas où je n'ai pas les mêmes menu).

  1. Commencer par lister les réseaux disponibles dans "Gérer les connections", FreeWifi_secure s'affiche parmi d'autres points de connections. Je le sélectionne.
  2.  J'obtiens un menu où je dois rentrer tout un tas de paramètres c'est là où il faut sélectionner EAP-SIM comme sécurité, et là plus besoin de rentrer aucune info (certificats, nom, mdp, tout ça disparait) , faire suivant et voilà!
Pas plus compliqué que ça.

NB: Bizarrement cette méthode n'a pas marché du premier coup, j'ai réussi qu'au bout d'une 10aine d'essais en desactivant/réactivant le wifi.. Et d'un coup c'est passé.

No comments:

Post a Comment